Gladiateur
Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
|
Un gladiateur est un combattant des arènes. Une équipe normale comporte dix de ces guerriers, quoiqu'il est possible d'utiliser certains moyens en jeu pour outrepasser cette limite (jusqu'à 15).
Sommaire
Recrutement
Pour recruter un nouveau gladiateur en-dehors de la création de compte, cliquez sur le bouton "Recruter" en bas à droite de la page d'équipe. Vous êtes alors redirigé vers une nouvelle page, qui vous propose de choisir une race, une culture, puis de répartir les points de caractéristiques de votre combattant. Notez qu'il existe également des combattants pré-établis, si vous les souhaitez ; ceux-ci apparaissent à droite dans l'interface.
Nom
Chaque gladiateur a un nom ; celui-ci doit être unique (ne pas être déjà utilisé). Notez que les noms de vos gladiateurs, comme le nom de votre compte, ne doivent pas contrevenir à la Charte. Il est préférable, tant pour des raisons de lisibilité que d'ambiance, d'éviter l'usage des chiffres et de caractères spéciaux (des symboles, par exemple)
Genre
Le genre n'influe en rien sur les caractéristiques ou les performances de votre gladiateur. C'est un simple choix de personnalisation.
Race
Dix races vous sont accessibles au début. D'autres sont disponibles ultérieurement par le biais d'animations (les Évènements Officiels), vendus aux enchères sur le Marché ou en se dévouant au service d'une Puissance. Chaque race possède des forces et faiblesses qui se matérialisent notamment par des bonus ou malus dans les caractéristiques (Force, Dextérité, Rapidité et Endurance) et certains autres indicateurs.
Culture
Chaque race dispose d'une ou plusieurs cultures ; un humain, par exemple, pourra être "nordique", "occidental", "oriental" ou "chevalier". Les cultures définissent les bonus et malus dans l'apprentissage des compétences (maniement des armes et des armures, notamment).
Caractéristiques
La Force, la Dextérité, la Rapidité et l'Endurance permettent de quantifier les aptitudes de vos gladiateurs. En fonction de la race que vous aurez choisie, votre gladiateur aura des bonus ou des malus dans l'une ou l'autre de ces caractéristiques, un bonus signifiant que vous dépenserez moins d'expérience pour monter cette caractéristique, un malus signifiant l'inverse.
Notez qu'il est souvent considéré comme intéressant le fait de maximiser les caractéristiques en malus à la création ; monter, au début, sera plus facile puisqu'il s'agira de caractéristiques en bonus, donc moins chères.
Entraînement
L'entraînement désigne le fait d'utiliser l'expérience gagnée par votre gladiateur pour améliorer ses caractéristiques ou ses compétences. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d'entraînement, et faites votre choix, avant de valider. Les compétences et caractéristiques en rouge sont en "malus", c'est-à-dire qu'elles sont plus chères à monter que les autres.
Equipement
Vos gladiateurs peuvent se battre à mains nues, c'est-à-dire en donnant des coups de pied, poing et tête, et sans armure, ce que l'on appelle le pugilisme. Mais si vous souhaitez gagner en efficacité, il existe tout un panel d'armes, d'armures et de boucliers à votre disposition. Notez que pour équiper la plupart de ces items, vous aurez besoin de satisfaire certains prérequis, c'est à dire monter vos caractéristiques à un certain niveau.
Voir également
- Races
- Cultures
- Caractéristiques
- Avancé : Bonus et malus raciaux
- Avancé : Détail des bonus et malus des races