Évènement Officiel

Un Évènement Officiel (EO, event) est un évènement soutenu et sponsorisé par l'Administration, organisé par cette dernière ou par un Organisateur Officiel. N'importe quel joueur peut proposer une idée d'évènement, à partir du moment où ce dernier est susceptible de concerner des joueurs de tous horizons (un évènement interne à une alliance ne peut être un Évènement Officiel). Battle Arenas est la théâtre de nombreux types d'évènements, certains très courts (quelques heures, voire quelques minutes), d'autres très longs (un an), certains intégrant du rôleplay et d'autres n'en prévoyant pas du tout, entre autres exemples. Pour en savoir plus sur les évènements ayant déjà eu lieu en jeu, n'hésitez pas à consulter l'historique des Évènements Officiels !

Animations

Les animations regroupent tous les évènements dont la durée de vie n'excède pas quelques jours (quelques minutes pour certains !). Y figurent en bonne place les animations qui ont lieu sur le forum, entre autres choses :

  • Il arrive que les administrateurs envoient un gladiateur plus puissant que la moyenne en arène, avec un contrat plus ou moins important
  • Les quizz et autres concours de résolution d'énigmes sont des animations à durée limitée organisés régulièrement.

Évènements originaux

Derrière ce terme se cachent des évènements qui reposent sur un système de jeu dédié créé par l'organisateur, et, souvent, une partie scénarisée (organisation en plusieurs phases). Quelques exemples :

  • La transposition du Killer à Battle Arenas est un EO original
  • Tout comme l'évènement Unreal Tournament, qui voyait s'affronter plusieurs équipes de joueurs lors d'épreuves créées de toutes pièces
  • Et Gandahar, évènement inachevé qui opposait plusieurs factions (regroupements d'alliances) sur une carte stratégique, mélange de gestion et de jeu en arène, est aussi un parfait exemple d'évènement original.

Évènements persistants

Il s'agit d'évènements qui n'ont pas de date de fin fixe, qui continuent généralement jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible ou plus intéressant (par exemple à cause d'un manque de participants) de maintenir l'animation. Le fait qu'elles demandent un investissement à long terme de celui qui en organise fait que ce type d'évènement est plutôt rare.

  • Le Black Jack se présentait sous la forme d'une arène en forme de table de Black Jack où les joueurs envoyaient leurs gladiateurs dans l'espoir de tomber du bon côté de la table de jeu.

Évènements récurrents

Ces évènements sont relancés régulièrement, avec des règles légèrement différentes ou non selon les versions. La plupart des évènements organisés par l'Administration entrent dans cette catégorie.

  • Un Ragnarök est un défi où la mort est définitive, qui permet de gagner des gladiateurs de races inaccessibles autrement (gladiateurs mythiques). Le défi dit d'Alram est une des variations du Ragnarök, qui impose un gladiateur d'une race et d'une expérience précise, acheté exprès pour l'occasion à l'Administration.
  • Les concours rôleplay sont des concours d'écriture organisés régulièrement, souvent à l'occasion d'un autre évènement, comme l'arrivée d'une nouvelle race en jeu.