Bonus et malus raciaux

De Aide Battle Arenas

Vous trouverez sur cette page une présentation des bonus et malus raciaux des races.

Caractéristiques

Appartenir à une race ou une autre octroie des bonus ou des malus au coût de la montée des caractéristiques (Force, Dextérité, Rapidité, Endurance).

En fonction de ces bonus ou malus, vous pouvez atteindre un score maximum donné de caractéristiques, en fonction de votre tranche d'expérience. Ainsi, une race ayant, par exemple, un bonus de +2 en rapidité, pourra, au niveau Légende, atteindre un score maximum de 67, là où une race neutre devra s'arrêter à 65 et une race ayant un malus de -2 ne pourra pas dépasser les 63.

Modificateurs majeurs

Bonus ou malus sur les PA de la race (en %). Par exemple : +10% de PA. Ce bonus s'applique après tous les autres.
Bonus ou malus sur les PV de la race (en %). Par exemple : -10% de PV. Ce bonus s'applique après tous les autres.
Bonus ou malus sur les PV de la race (en %). Par exemple : +15% de PE. Ce bonus s'applique après tous les autres.

Modificateurs secondaires

  • Base d'attaque
Bonus ou malus à la base d'attaque (en chiffres purs). Par exemple : +2 à la base d'attaque. Ce bonus s'applique après tous les autres.
  • Attaque spéciale
Bonus ou malus à l'attaque spéciale (en chiffres purs). Par exemple : +5 à l'attaque spéciale. Cela signifie que si, par exemple, votre gladiateur, avant application du bonus, ferait une attaque spéciale sur un jet 60 ou moins, après application il en ferait une sur 65 ou moins. Ce bonus s'applique après tous les autres.
  • Base de parade
Bonus ou malus à la base de parade (en chiffres purs). Par exemple : -2 à la base de parade. Ce bonus s'applique après tous les autres.
  • Parade spéciale
Bonus ou malus à la parade spéciale (en chiffres purs). Par exemple : +5 à la défense spéciale. Cela signifie que si, par exemple, votre gladiateur, avant application du bonus, ferait une parade spéciale sur un jet 60 ou moins, après application il en ferait une sur 65 ou moins. Ce bonus s'applique après tous les autres.
  • Dégâts
Bonus ou malus aux dégâts (en chiffres purs). Par exemple : -3 aux dégâts. Cela signifie que si votre gladiateur devait faire une attaque faisant 20 de dégâts, celle-ci n'en fera en réalité que 17. Ce bonus s'applique après tous les autres.
  • Puissance
Bonus ou malus aux dégâts (en %). Par exemple : +10% de dégâts. Cela signifie que si votre gladiateur devait faire une attaque faisant 100 de dégâts, celle-ci en ferait en réalité 110.
  • Armure naturelle
Bonus ou malus aux dégâts reçus (en chiffre purs). Par exemple : +5 en armure naturelle. Cela signifie que si votre gladiateur devait encaisser un coup à 10 de dégâts, il n'en prendra en réalité que 5.
  • Blessure
Bonus ou malus aux dégâts reçus (en %). Par exemple : +10% de blessure. Cela signifie que si votre gladiateur devait encaisser un coup à 100 de dégâts, il en prendra 110 (90 s'il s'agissait d'un -10% de blessure).

Modificateurs divers

Bonus ou malus sur la régénération hors et en arène d'une race donnée (en %). Par exemple : +20% de régénération. Ce bonus s'applique
Bonus ou malus sur l'encombrement total du gladiateur (ce qu'il peut porter et avoir dans son sac). Par exemple : +10% d'encombrement. Ce bonus s'applique

Voir également