Races

Les gladiateurs appartiennent tous à une race donnée, chaque race ayant des bonus, des malus et des cultures qui lui sont propres. Certaines races sont accessibles dès le début du jeu, quand d'autres, plus rares, ne peuvent être obtenus que par le biais d’Évènements Officiels (des animations réalisées par l'Administration), des Ventes de l'Administration ou encore des objets de set.

Cultures

Au sein d'une même race, tous les gladiateurs ont les mêmes bonus (au nombre de points de vie, par exemple), mais ils ne sont pas toujours égaux en ce qui concerne l'apprentissage du maniement des armes, des armures et des compétences spéciales. Le coût d'entraînement dépendra en effet de leur culture. Notez que seules les races dites "de base" (ou "blanches"), accessibles dès le début du jeu, disposent de plusieurs cultures.



Info.png
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page dédiée.

Types et catégories

Les races sont divisées en trois catégories, du moins rare au plus rare : les races dites "de base", accessibles depuis le début du jeu, les Mercenaires (ME) et les Guerriers Suprêmes (parfois appelés guest-stars) (GS). Au sein de ces deux dernières catégories, on distingue différents types de race, du moins rare au plus rare : les races remarquables, exotiques et spéciales.

  • Les races de base sont liées à au moins un Mercenaire et un Guerrier Suprêmes remarquables.
  • Les races exotiques se composent, pour leur majorité (pour le moment), d'un Mercenaire et d'un Guerrier Suprême. Les éventuelles races de base spéciales ne donnent pas d'objet de set (mais peuvent participer aux défis exotiques).
  • C'est pareil pour les races spéciales. Ces dernières ont la particularité de ne pas pouvoir être obtenues par certains moyens accessibles aux autres types (comme la transformation via Souhait Intermédiaire), ou au contraire de ne l'être que par le biais d'actions bien spécifiques (Challenges, par exemple).

Les Mercenaires et Guerriers Suprêmes peuvent bénéficier d'un reset. Enfin, notez que plus une race est rare, plus ses bonus raciaux sont importants.

Liens raciaux

Race de base Mercenaire 1 Mercenaire 2 Guerrier Suprême
Elfe Elfe Noir Demi-elfe Haut-Elfe
Nain Nain Sombre NA Toge Rouge
Ratling Rat de la Nuit NA Ragondin
Reptant Homme-Lézard NA Vidrake
Minotaure Baal Immortel Grand Cornu
Gobelin Gob'Akrilien NA Gob'braise
Humain Chevalier du Fin Amor NA Homme-Dragon
Orc Orc de la Mort NA Rukaï
Béornide Panserbjorn Fulgens Xiongmao
Mercenaire Exotique Guerrier Suprême Exotique
Troll Grand Troll
Félin du Styx Félini
Gnoll Gnoll d'Aremagh
Loxodon Phelddagrif
Race de base spéciale Mercenaire Spécial Guerrier Suprême Spécial
Demi-Liche Liche Archiliche
NA Louveteau Lupin
Cambion Demi-Démon Démon
NA Demi-Ogre Ogre Albinos
Naga Mage Naga Croisé Naga

Couleurs et rareté

Battle Arenas utilise un code couleur pour indiquer la rareté et permettre, ainsi, de savoir facilement à quelle catégorie et type appartient un gladiateur.

  • Nom de la race en blanc : races de base
  • ... en vert clair (commun) : c'est une créature ou une race spéciale de base (comme les cambions).
  • ... en vert (remarquable) : mercenaires remarquables
  • ... bleu (rare) : mercenaires exotiques ou spéciaux
  • ... violet (exceptionnel) : guerriers suprêmes remarquables (parfois également appelés "exceptionnels")
  • ... orange (légendaire) : guerriers suprêmes exotiques
  • ... rouge (mythique) : guerrier suprêmes spéciaux

Bonus et malus raciaux

Chaque race a certains bonus et malus dits "raciaux". Ceux-ci interviennent sur le coût de la montée des caractéristiques (Force, Dextérité, Rapidité et Endurance) — où ils conditionnent le score maximum pouvant être atteint — mais aussi sur les Points d'Action, les Points de Vie, les dégâts ou encore la parade, l'attaque et la résistance aux dommages.

Info.png
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page dédiée.

Caractéristiques

Les points de caractéristiques ne peuvent pas être montés à l'infini. Le maximum atteignable dépend, ainsi, du niveau d'expérience de votre gladiateur (de la tranche dans laquelle il se situe). Ainsi, un gladiateur ayant un bonus de 2 en Rapidité pourra monter cette caractéristique jusqu'à (score maximum de base de la tranche + 2), par exemple, 67 au lieu de 65 au niveau Légende (65 + 2). De la même manière, une race ayant un malus de 2 ne pourra pas dépasser 63 (65 - 2).