Gladiateur

De Aide Battle Arenas
(Redirigé depuis Gladiateurs)
Page go.png

Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la page de discussion. Autres articles incomplets ou ayant besoin de clarifications.

Un gladiateur est un combattant des arènes. Une équipe normale comporte dix de ces guerriers, quoiqu'il est possible d'utiliser certains moyens en jeu pour outrepasser cette limite (jusqu'à 15).

Recrutement

Pour recruter un nouveau gladiateur en-dehors de la création de compte, cliquez sur le bouton "Recruter" en bas à droite de la page d'équipe. Vous êtes alors redirigé vers une nouvelle page, qui vous propose de choisir une race, une culture, puis de répartir les points de caractéristiques de votre combattant. Notez qu'il existe également des combattants pré-établis, si vous les souhaitez ; ceux-ci apparaissent à droite dans l'interface.

Nom

Chaque gladiateur a un nom ; celui-ci doit être unique (ne pas être déjà utilisé) et ne peut comporter ni de chiffres ni de caractères spéciaux (des symboles, par exemple). Notez que les noms de vos gladiateurs, comme le nom de votre compte, ne doivent pas contrevenir à la Charte.

Genre

Le genre n'influe en rien sur les caractéristiques ou les performances de votre gladiateur ; seule son apparence en arène changera en fonction de l'option choisie.

Race

Dix races vous sont accessibles au début ; d'autres sont disponibles par le biais d'animations (les Évènements Officiels) ou aux enchères sur le Marché. Chaque race possède des forces et faiblesses qui se matérialisent notamment par des bonus ou malus dans les caractéristiques (Force, Dextérité, Rapidité et Endurance) et certains autres indicateurs.

Culture

Chaque race dispose d'une ou plusieurs cultures ; un humain, par exemple, pourra être "nordique", "occidental", "oriental" ou "chevalier". Les cultures définissent les bonus et malus dans l'apprentissage des compétences (maniement des armes et des armures, notamment).

Caractéristiques

La Force, la Dextérité, la Rapidité et l'Endurance permettent de quantifier les aptitudes de vos gladiateurs. En fonction de la race que vous aurez choisie, votre gladiateur aura des bonus ou des malus dans l'une ou l'autre de ces caractéristiques, un bonus signifiant que vous dépenserez moins d'expérience pour monter cette caractéristique, un malus signifiant l'inverse.

Notez qu'il est souvent considéré comme intéressant le fait de maximiser les caractéristiques en malus à la création ; monter, au début, sera plus facile puisqu'il s'agira de caractéristiques en bonus, donc moins chères.


Entraînement

L'entraînement désigne le fait d'utiliser l'expérience gagnée par votre gladiateur pour améliorer ses caractéristiques ou ses compétences. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d'entraînement, et faites votre choix, avant de valider. Les compétences et caractéristiques en rouge sont en "malus", c'est-à-dire qu'elles sont plus chères à monter que les autres.


Equipement

Vos gladiateurs peuvent se battre à mains nues, c'est-à-dire en donnant des coups de pied, poing et tête, et sans armure, si vous le souhaitez ; dans le cas contraire, il existe tout un panel d'armes, d'armures et de boucliers à votre disposition. Notez que pour équiper la plupart de ces items, vous aurez besoin de satisfaire certains prérequis de caractéristiques, c'est-à-dire avoir au moins l'équivalent d'un certain score dans une ou plusieurs de ces dernières.


Voir également