Runes

Page go.png

Les informations contenues dans cet article ou cette section ne sont plus à jour.
Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la page de discussion. Autres articles obsolètes ou ayant besoin de clarifications.

Présentation

Les runes sont des objets créés par les Enchanteurs, en échange de Points de Pouvoir. Équipées sur un gladiateur, elles augmentent ses caractéristiques, y compris au-delà des limites normales.


Utilité

Augmentation de caractéristiques


Supposons que vous ayez un gladiateur ayant un score de 10 en Dextérité ; vous l'équipez d'une rune donnant un bonus de +5 dans cette même caractéristique. Dorénavant, votre gladiateur sera considéré comme ayant 10+5 de Dextérité (15). Notez que bonus donné par la rune (+5) étant séparé du score originel (10), si vous entraînez votre gladiateur pour qu'il récupère, par exemple, 1 point de Dextérité supplémentaire, celui-ci dépensera l'équivalent en expérience d'un 11e point, et non d'un 16e. Il sera, ainsi, considéré comme ayant 11+5 points de Dextérité .


Dépassement des limites raciales

Supposons que vous ayez un gladiateur Humain de niveau Légende ayant toutes ses caractéristiques montées au maximum possible ; il aurait 65 de Force, 65 de Dextérité, 66 de Rapidité et 66 d'Endurance, avec impossibilité de monter plus haut... sauf si vous l'équipez d'une rune. Une rune donnant, par exemple, un bonus de +5 en Dextérité lui ferait atteindre les 65+5=70 de Dextérité.


Fonctionnement

Création de runes

Pour créer une rune, il vous faut avoir un ou des Techniciens Enchanteurs et des Points de Pouvoir. Pour avoir plus d'informations, voyez l'article les concernant.

Équipement de runes

Pour équiper une rune, vous devez :

  • satisfaire ses prérequis (en caractéristiques)
  • l'avoir dans votre inventaire (onglet Techniciens -> Enchanteur)
  • vous rendre, dans l'onglet Techniciens, sur la page Enchanteur
  • cliquez sur l'onglet "Utiliser" (colonne de droite) de la rune que vous souhaitez équiper
  • sélectionner le gladiateur sur lequel vous voulez équiper cette rune dans la liste qui apparaît ensuite.


Chemins de runes

Il est possible d'utiliser des runes pour atteindre les prérequis de caractéristiques d'autres runes ; c'est ce qu'on appelle les chemins de runes. Notez que les runes ainsi remplacées sont définitivement perdues.


Tableau des runes

Tableau des anciennes runes

Tableau complet des nouvelles runes

Tableau des nouvelles runes exceptionnelles

Voir également