Equipement et Armurerie

Page go.png

Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la page de discussion. Autres articles incomplets ou ayant besoin de clarifications.

Armurerie

L'armurerie propose tout un éventail d'équipements (armes, armures, boucliers)pour vos gladiateurs. Le nom du personnage pour lequel sont effectuées les transactions est affiché dans la liste déroulante en haut à gauche. Vous disposez aussi d'un aperçu visuel juste en dessous de son nom.

La partie de gauche fait état de l'équipement et inventaire actuels de votre Gladiateur. La partie de droite présente les différentes catégories d'équipement disponibles. Pour changer de catégorie, il suffit de cliquer sur son nom de l'onglet. De base, il existe 4 onglets: 1 mains, 2 mains, boucliers et armures. Un 5ème onglet apparaîtra si vous achetez ou forgez quelques choses. Il se nommera Uniques.

Dans la partie de gauche, on constate deux encadrés distinct. Le premier nommé équipement vous informe de ce que porte actuellement votre gladiateur. Le second nommé inventaire, vous informe sur ce que votre gladiateur emporte dans son sac en arène.

Pour les ventes et achats, l'équipement est revendu au prorata de son taux d'usure. Il peut donc être intéressant d'exploiter le talent passif de vos forgerons (diminution du coût d'une réparation) avant de vendre vos équipements. Il est possible de renouveler tout l'équipement d'un seul coup en cliquant sur le bouton "Tout réparer", qui indique aussi le coût total de la réparation.

Il est impossible de vendre ou acheter de l'équipement pour un gladiateur en plein arène.

Chaque pièce d'équipement demande un certain niveau de Force, Dextérité, Rapidité et Endurance pour être utilisée convenablement. Les colonnes chiffrées vous aideront à choisir des armes convenant aux caractéristiques de votre gladiateur. Les infobulles de ces colonnes apportent des détails supplémentaires. Attention, vous ne pouvez équiper une arme (armure,bouclier) dont vous n'avez pas les prérequis.

Base

Cette colonne indique la base d'attaque "brute" de votre gladiateur, sans prendre en compte les caractéristiques de votre adversaire, qui ne pourront que diminuer cette base. Vous avez intérêt à prendre une arme parmi celles ayant la base d'attaque la plus élevée afin de toucher vos adversaire le plus souvent possible.

M, Malus

Pour les armes,armures et les boucliers, la colonne malus indique le nombre de points de caractéristiques manquants pour un maniement possible de l'arme. Si les prérequis ne sont pas atteints, l'arme ne peut être porter.

PA, Points d'action

Cette colonne indique le nombre de points d'action que coûtera une attaque normale avec cette arme.

Encb, Encombrement

Cette colonne indique la place que prendra l'arme dans votre inventaire. Si l'objet est équipé, son encombrement est divisé par deux. L'encombrement maximal de votre gladiateur est indiqué en bas à gauche. Si vous dépassez son encombrement maximal, son énergie en arènes tombera à 0. Il vous sera donc impossible de combattre.

Max Po

Cette indicateur placé à coté de vous encombrement, vous informe sur la somme maximal de Pièce d'or que vous pouvez transporter dans votre sac. Le fait d'avoir plus ou moins de matériel dans son sac influence sur cette capacité maximale.