Classements

De Aide Battle Arenas

Les classements du jeu sont répartis en deux catégories : les classements majeurs, qui sont primés en Points de Ressource (PR) par le biais des primes hebdomadaires, et les classements mineurs, qui ont un rôle purement honorifique sans aucune incidence sur le jeu.

Interface

Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination
L'interface des classements est accessible depuis l'onglet Classements du menu Arènes. Elle comporte plusieurs options de tri (classement par équipe, gladiateur et alliance ; classement par culture). Il est également possible, depuis l'onglet Graphique de la page des classements, de comparer votre progression dans un classement donné (par exemple l'expérience) à celle de jusqu'à 4 autres joueurs.

Classements majeurs

Les classements actuellement récompensés en PR par le biais des primes hebdomadaires sont les classements ratio et prestige. Tous les Maîtres d'Armes reçoivent, chaque semaine (dans la nuit du dimanche au lundi), une prime en PR pour chacun de ces gladiateurs, dépendant de sa position dans les classements ratio et prestige de sa culture. Seuls les gladiateurs actifs sont récompensés et comptabilisés dans les classements, un gladiateur actif étant un gladiateur qui est entré en arène dans les deux dernières semaines précédant la distribution des primes.

Les dotations se répartissent de la sorte, pour chaque classement :

  • Le gladiateur se situe dans le top 1% des gladiateurs actifs : 50PR
  • 2 à 5% : 20PR
  • 6 à 20% : 5PR
  • 21 à 50% : 2PR
  • 51 à 100% : 1PR

Notez que les gladiateurs de type Mercenaires et Guerriers Suprêmes sont tous rassemblés dans un classement unique, et que les créatures ne sont pas récompensées.

Classements mineurs

Ceux-ci sont au nombre de cinq : le classement cycle (nombre de cycles effectués avant de sortir debout), kill (nombre de coups mortels portés), défi (nombre de défis gagnés), contrat (nombre de contrats remportés), et, enfin, expérience (un ancien classement majeur qui n'est plus récompensé aujourd'hui). Comme indiqué plus haut, ces classements ne sont pas récompensés.

Voir également