Jeu en arène

Page go.png

Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la page de discussion. Autres articles incomplets ou ayant besoin de clarifications.

Arènes

Options des arènes

Les options des arènes et celles de la minimap se trouvent accessibles en cliquant sur le livre avec une plume en haut de l'interface des arènes.

Temps réel en arènes

Il vous faut pour en profiter l'activer dans les options des arènes.

Une fois celui-ci activé, inutile de recharger la page des arènes : les déplacements de vos adversaires, les morts et les entrées en arènes, seront affichées automatiquement dans l'arène.

Jeu au clavier

Si vous trouvez que l'interface à la souris n'est pas assez rapide, vous pouvez aussi vous déplacer en utilisant les touches du clavier. Les actions suivantes sont disponibles au clavier :

- [←], [→] pour changer de gladiateur,

- [shift + ←], [shift + →] pour changer de cible,

- [↑], [↓] pour changer d'attaque,

- [espace] ou [5] ou [s] pour attaquer,

- [r] pour vous reposer,

- [f] pour vous surpasser,

- [v] pour utiliser un point d'héroïsme.


Pour déplacer votre gladiateur, vous pouvez utiliser votre pavé numérique ou la partie gauche de votre clavier.

Pour orienter votre gladiateur, utilisez [shift + direction (lettre) ou alt + direction (clavier numérique)].

Ces touches ne sont pas encore configurables.

Ambidextrie

Les attaques doubles ne sont disponibles que pour les gladiateurs ayant au moins un niveau en ambidextrie. Pour avoir accès aux attaques doubles, il suffit d'entraîner le premier niveau en ambidextrie pour vos gladiateurs. Les niveaux suivants permettront de diminuer leurs malus lorsqu'ils porteront des attaques à deux armes.

Sélection de vos gladiateurs

Il est possible d'activer vos gladiateurs en arènes avec le menu de sélection en haut à gauche de l'interface, mais aussi en cliquant sur vos autres gladiateurs visibles dans la vue des arènes.

Se surpasser et Héroisme

Vos gladiateurs peuvent puiser au fond d'eux mêmes en combat afin de retrouver l'énergie pour combattre. "Se surpasser" permet toutes les 3 h de sacrifier 1 Point de Vie pour regagner 10 Points d'Énergie.

Lorsqu'ils ont acquis plus d'expérience, vos gladiateurs acquièrent la possibilité de réaliser des actions héroïques, rendant Points de Vie et Points d'Énergie. Ces actions peuvent être réalisées un nombre limité de fois par entrée dans l'arène.

Fiche des adversaires

Il est possible d'afficher la fiche des gladiateurs adverses en cliquant dessus dans la vue des arènes avec la touche [shift] enfoncée.

Conditions d'entrée en arène

Lors de votre entrée en arènes, des conditions sont appliquées afin de restreindre l'entrée dans certaines arènes à certains gladiateurs seulement. La plupart de ces conditions sont évidents, voici une liste des moins intuitifs et une explication des contraintes auxquelles ils correspondent.

Multis interdits : Il est interdit à deux Maîtres d'armes se connectant depuis la même ip de se trouver en même temps dans l'arène.

Expérience max par alliance : Il n'est pas possible pour la somme de l'expérience des gladiateurs d'une alliance de dépasser un certain total dans l'arène.

Pourcent d'expérience max par alliance : Il n'est pas possible à une alliance de représenter plus d'un certain pourcentage de l'expérience totale des gladiateurs dans cette arène. Ce filtre n'est pas appliqué si l'arène est pleine à moins de 5%.

Conditions pour sortir vivant d'une arène

Le bouton "Quitter l'Arène" n'apparaît plus grisé lorsque les conditions suivantes sont remplies :

- Vous avez le nombre de cycles requis pour sortir d'arène

- Vous ne touchez aucun ennemi

Le bouton "Quitter l'Arène" n'est pas accessible dans les défis.