Défis

Page go.png

Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la page de discussion. Autres articles incomplets ou ayant besoin de clarifications.

Disputé, tactique et souvent pleins de rebondissements, ils représentent ce qu'il se fait de mieux en matière de combat dans la cité. Une phrase les caractérises particulièrement bien:


"Il ne peut en rester qu'un."

— Journal d'un érudit anonyme

Les Défis sont, avec les Guerres d'Alliances, le mode de jeu le plus stratégique et multijoueur de Battle Arenas. En effet, les défis se déroulent dans des arènes dont les portes sont celées au démarrage de ce dernier. Aucun renfort ne sera disponible, il faudra combattre tout en vous protégeant si vous souhaitez avoir une chance de remporter la victoire.

Notez que les multis y sont interdits (vous ne devez pas inscrire plus d'un compte dans un même défi).

Noms des défis

Chaque défi porte un nom précis qui le défini. Afin de faciliter la recherche de défi aux joueurs, nous avons mis en place, dans leurs nom, un code afin de pouvoir rapidement les identifier. [C][Ex] Demeure de la Divinité Cela peut paraître austère, mais il n'en est rien.

  • Le premier caractère indique la série auquel appartient le défi

[C]: Classique

[P]: Prodige

  • Le second caractère indique:

Dans le cas des "Classiques": le niveau du défi

Dans le cas des "Prodiges": les races autorisées.

  • La troisième partie est simplement le nom du défi


Pour en revenir à notre exemple: [C][Ex] Demeure de la Divinité

Il s'agit d'un défi de la série "Classique" et du niveau Expert.

Type de défis

Il existe 2 grands type de défi. Les défis dit "Classique" et les défis dit "Prodige". Ils ont chacun des contraintes et des gains différents.

Défis Classiques

Ils rapportent des primes PO ou PR au vainqueur selon le défi. Il n'y a aucune restriction de race et vous pourrez inscrire entre 1 et 5 gladiateurs selon le défi.


Info.png
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page dédiée.

Défis Prodiges

Ils rapportent des Objets de sets au vainqueur. Il y a une restriction de race, vous commencerez avec seulement 20% de vos points d'actions et vous ne pourrez inscrire qu'un seul gladiateur.


Info.png
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page dédiée.

Déroulement

Les défis se déroulent en 4 grandes phases.

La phase de préparation

Durant cette phase, les dates et horaires des prochains défis sont communiqués. Les intéressés peuvent aussi y trouver les différentes condition requises pour participer au défi.

La phase d'inscription

Durant cette phase, vous pouvez inscrire ou désinscrire votre/vos gladiateur(s) a un défi. Le nombre de place étant limité, les premiers arrivés seront les premiers servis. Une fois inscrit une compte à rebours apparaît en dessous de votre gladiateur, indiquant le temps restant avant le début du défi.

La phase de combat

Lorsque le compte à rebours arrive à 0, votre/vos gladiateur(s) est/sont automatiquement envoyé en arène. Le démarrage d'un défi est un moment très important, l'apparition étant aléatoire il n'est pas rare que votre dos soit à découvert et qu'un assassin en profite. Vous devrez gérer vos déplacements, vos attaques, votre défense, votre inventaire ainsi que vos alliés pour espérer triompher.

La phase de clôture

Une fois tous vos opposants battus, le défi se termine. Votre combattant est automatiquement évacué de l'arène. Dans le cas de la série classique vous recevez votre lot automatiquement. Dans le cas de la série prodige il faudra vous rendre sur le forum, voir la page dédiée aux défis prodiges.

Récompenses

Classique

Lorsque vous vous inscrivez à un défi, une récompense est annoncée. Pour le défi [C][Ex] Demeure de la Divinité la récompense annoncée en cas de victoire est de 350PR.

Il s'agit en fait de la somme maximal que l'on peut atteindre et elle est fonction du nombre de participant au défi. Dans ce défi le nombre maximum de gladiateur est de 75. Chaque participant fait monter la récompense. 350/75= 4.67 PR. Donc si nous avons 63 participants la récompense sera de 294PR au vainqueur.

Le finaliste du défi gagne une prime équivalente à 10+2N ou N est représente le nombre de gladiateur inscrit au défi.

Il faut aussi noter que ces récompenses sont multipliées par le coefficient marchand du vainqueur. Il en va de même pour les récompenses PO. Pour les récompenses PO, la taxe d'alliance s'applique à la prime reçu.

A noter que la taxe d'alliance est appliqué avant que la prime ne vous soit versé. Vous devez recevoir 100 000 Po pour votre victoire et votre taxe d'alliance est de 10%. Vous recevrez directement 90 000Po et le tésor de votre alliance sera créditer de 10 000Po.

Prodiges

La récompense des défis prodiges et un Objet de set correspondant à votre gladiateur. Pour plus d'information rendez-vous sur la page dédiée aux défis prodiges


Info.png
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page dédiée.

A voir également








Informations disponibles Les informations qui apparaissent dans le tableau des Défis peuvent varier selon le statut de celui-ci. Vous y trouverez :

Arène C'est le nom de l'Arène où se déroulera la compétition. En cliquant dessus, il est possible de la visualiser.

Gains en or et en PR Les gains (or, PR) correspondent aux montants qu'empocheront le vainqueur et le finaliste. Il est fonction du nombre de participants.

Statut Le statut est la phase actuelle du Défi (voir plus haut).

Temps Restant Il indique le temps qui reste avant que le statut du Défi n'avance vers sa phase suivante, pour les Défis qui ne sont pas en cours. Ceux-ci ne se terminent que lorsqu'un Gladiateur est victorieux.

Participants Cette zone indique deux choses. Sur la ligne où apparaît le nom de l'Arène, elle donne le nombre de participants inscrits suivi du nombre maximum de participants autorisés. Sur les autres lignes, elle fait apparaître les noms des Maîtres d'Armes inscrits.

Gladiateurs Inscrits Cette valeur fonctionne comme la colonne "participants" mais pour le nombre de Gladiateurs inscrits. Vous pouvez de plus cliquer sur le nom d'un Gladiateur pour voir sa fiche de renseignements.

Actions La dernière colonne propose différentes actions en fonction du statut du Défi. Voici les actions possibles :

S'inscrire Pendant la phase d'inscription, ce bouton vous permet d'inscrire des Gladiateurs au Défi.

Modifier Toujours pendant l'inscription, vous pouvez utiliser ce bouton pour changer votre sélection de combattants devant participer.

Journal Le journal est le rapport action par action de tout ce qui se passe dans les arènes.

Types de défis

Challenge

Sorte de "Quête optionnelle", pouvant rapporter des choses diverses et variées à celui qui réussit à la réaliser (Po, PR, PP, équipement, etc.).

Défis "Hardcore"

Les défis hardcore sont aisément reconnaissables ; une tête de mort se glisse en effet dans leur description sur la page des défis. A l'inscription, une confirmation vous est également demandée.

Pourquoi tant de précautions ? Tout simplement parce que les gladiateurs meurent en défi hardcore disparaissent définitivement, et qu'il n'est pas possible de se désinscrire d'un défi de ce type.

Les défis hardcore les plus connus sont les Rägnarok, qui permettent de gagner des gladiateurs rares (guerriers suprêmes, mercenaires, etc.).

Défis spéciaux

Durant l’année, l'administration peut mettre en place des défis spéciaux, des évènements, tels que les Ragnarök...