Compétences spéciales : Différence entre versions

De Aide Battle Arenas
(Page créée avec « =Présentation= Les compétences spéciales sont au nombre de cinq. Il est possible de les apprendre à un Gladiateur en dépensant ses Points d'Expérience, tout co... »)
 
(Repérage)
Ligne 50 : Ligne 50 :
 
* La compétence repérage permet d'augmenter les chances de se retourner lors d'une attaque de dos ou de coté.
 
* La compétence repérage permet d'augmenter les chances de se retourner lors d'une attaque de dos ou de coté.
  
En effet, le pourcentage de chances de se retourner, pour un gladiateur attaqué de dos ou de côté, est calculé ainsi : 50 + (dex_def - dex_att) - (malus repérage de l'armure du défenseur) + (malus discrétion d'armure de l'attaquant) + 8('''niveau de repérage du défenseur''' - niveau de discrétion de l'attaquant)
+
En effet, le pourcentage de chances de se retourner, pour un gladiateur attaqué de dos ou de côté, est calculé ainsi : 50 + (dex_def - dex_att) - (malus repérage de l'armure du défenseur) + (malus discrétion d'armure de l'attaquant) + 8*('''niveau de repérage du défenseur''' - niveau de discrétion de l'attaquant)
  
 
== Discrétion ==
 
== Discrétion ==

Version du 1 octobre 2011 à 17:29

Présentation

Les compétences spéciales sont au nombre de cinq. Il est possible de les apprendre à un Gladiateur en dépensant ses Points d'Expérience, tout comme les compétences d'Arme ou d'Armure. Il est ainsi possible d'entrainer chacune de ces caractéristiques jusqu'à niveau 5.

Fonctionnement

Voici les différentes compétences et leurs effets respectifs.

Observation

  • Comme son nom l'indique, cette compétence permet de "mieux voir" vos ennemis en arène.

Un gladiateur n'ayant pas entrainé cette caractéristique ne pourra connaitre que l'équipement des gladiateurs se trouvant à ses alentours. Il pourra également voir le niveau et l'état de santé des gladiateur à son contact.

Pour chaque niveau de la compétence augmenté, la portée de la vision (du niveau et de l'état de santé) augmente d'une case. Au niveau cinq, il est ainsi possible de voir l'état de santé et le niveau de tous les gladiateurs affichés dans la fenêtre de combat.

Initiative

  • La compétence Initiative permet d'augmenter les PA d'un gladiateur à son entrée en arène.

En entrant dans une arène, un gladiateur ne rentre que avec 75% de ses Points d'Action (aussi appelés PA). Chaque niveau d'initiative permet de gagner 5% de plus. Un gladiateur avec 5 niveau d'initiative rentrera ainsi en arène avec un maximum de PA.

Critique

La probabilité de faire de telles attaques et multipliée par (1 + 0.05 * niveau de la compétence critique).

Ambidextrie

Le malus appliqué est ainsi de Le malus est calculé ainsi :

M1+M2 - 5*(niveau de la compétence ambidextrie), où M1 est le malus d'ambidextrie de l'arme 1, et M2 celui de l'arme 2.

Fourberie

  • La compétence fourberie possède un double effet: elle augmente la Base d'Attaque et les Dégats causés

La base d'attaque est ainsi augmentée de:

    • 10*(niveau de Fourberie), dans le cas d'une attaque de dos.
    • 5*(niveau de Fourberie), dans le cas d'une attaque de coté.

Les dégats sont quant à eux augmentés de 1 point par niveau de Fourberie lors d'une attaque de dos ou de côté.

Repérage

  • La compétence repérage permet d'augmenter les chances de se retourner lors d'une attaque de dos ou de coté.

En effet, le pourcentage de chances de se retourner, pour un gladiateur attaqué de dos ou de côté, est calculé ainsi : 50 + (dex_def - dex_att) - (malus repérage de l'armure du défenseur) + (malus discrétion d'armure de l'attaquant) + 8*(niveau de repérage du défenseur - niveau de discrétion de l'attaquant)

Discrétion

  • La compétence discrétion permet de diminuer les chances du gladiateur ennemi ciblé de se retourner lors d'une attaque de dos ou de coté.

En effet, le pourcentage de chances de se retourner, pour un gladiateur attaqué de dos ou de côté, est calculé ainsi : 50 + (dex_def - dex_att) - (malus repérage de l'armure du défenseur) + (malus discrétion d'armure de l'attaquant) + 8(niveau de repérage du défenseur - niveau de discrétion de l'attaquant)