Quartiers de la Cité Eternelle
Sommaire
Forum des Echanges
Les marchands font régulièrement leur tour parmi les étals et les alcôves du Forum des Échanges, bien plus qu'un simple marché, endroit où se tissent des relations d'affaire et se signent des contrats en tous genres.
Allée du Poing-de-Marteau
Nombre de forgerons ont une échoppe dans l'Allée du Poing-de-Marteau, et si ce n'est pas le cas, au moins y passent-ils de temps à autres afin d'admirer, de s'inspirer ou de jalouser le travail de leurs collègues.
Tour de l'Arcane
Fièrement dressée, quoique située dans un endroit assez reculé de la Cité Éternelle, l'immense bâtisse où s'engouffrent régulièrement des pratiquants des magies anciennes et récentes accueille de nombreux enchanteurs.
Cercle des Murmures
A l'extérieur de la Cité, au sommet d'une colline sans nom se dresse un cercle de pierres levées où, dit-on, le voile du temps et de l'espace est des plus fragile ; de nombreux médiums s'y retrouvent.
Citadelle de Lugh
Située non-loin du Palais de l'Oracle, la gigantesque citadelle qui tire son nom d'une ancienne divinité de la lumière déborde jusqu'en-dehors des murs de la Cité. Bibliothèques, archives et autres salles d'étude représentent la majeure partie de cet endroit mythique, administré, entretenu et géré par de nombreux érudits.
Jardins Planaires
Il est nécessaire de passer par un Portail pour accéder aux Jardins, l'un des nombreux carrefours du multivers. L'endroit est très prisé par les conjurateurs, qui bénéficient grandement de la proximité des forces mystiques à l’œuvre dans cet endroit.
Eaux de Gwynn ap Nudd
La source, les nombreux points d'eau et le lac avoisinants sont réputés pour leurs vertus curatives et accessibles au plus grand nombre. L'on dit cependant que leur effet n'est pas sans prix, sans doute parce que la divinité dont les Eaux tirent leur nom avait des attributions bien éloignées de ce qui s'y produit.
Plateau de Kahl`
Le nom de cet endroit est un hommage à un chevaucheur de dragons de l'ancien temps, qui y résidait avec tout un clan de ces créatures fantastiques. Bien que de nombreux siècles aient passé depuis leur disparition, le Plateau est et reste un lieu de pèlerinage pour tout dresseur qui se respecte. La plupart d'entre eux rêvent de marcher dans les pas de leur illustre prédécesseur en réalisant l'ascension qui les y conduira.
Haut-Zénith
Cette cité dans la cité, séparée du reste de la ville par un bras de fleuve, est le fief des clercs, prêtres et autres aspirants au divin. Toutes les fois s'y croisent et s'emmêlent, parfois au grand dam de la Garde qui doit veiller à ce que tout ce petit monde ne s'étripe pas au détour d'un sermon.
Colisée
Rendez-vous connu de tout entraîneur qui se respecte, le Colisée est l'endroit rêvé pour repérer des recrues intéressantes, faire s'affronter des combattants et observer la compétition.
Bas-Quartiers
Il ne fait pas bon marcher seul de nuit dans les Bas-Quartiers ; de jour non plus, d'ailleurs. Repaire des pauvres, des désespérés et des vilains en tout genre, seuls ceux qui ont quelque chose à y faire ou une sévère envie d'en finir avec la vie fréquentent l'endroit.
Taverne de l'Impératrice Souriante
Située au cœur du ghetto, cet établissement est relativement propre et bien tenu compte tenu de son emplacement. Terrain neutre, il accueille voleurs, tire-laines, assassins et autres membres de guildes plus ou moins propres sur elles, qui viennent se mettre au courant des nouvelles et discuter affaires.
Quartier Gris
Commandité par le Ministère à l'architecte demi-elfe Raven, ce quartier est un ajout récent à Damna. Son objectif principal est de fournir des résidences aux personnes ayant perdu leur maison lors de l'attaque des Anciennes Cités et aux nouveaux arrivés dans la Cité Éternelle. De nombreux Maîtres d'Armes ont participé à sa construction, notamment en aidant à rassembler les ô combien nécessaires matières premières (voir Le Quartier Gris (Évènement Officiel)).