Talent Assassin : Différence entre versions

De Aide Battle Arenas
(Principe de l'assassinat)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Il enduit vos Armes de Poison et vous donne alors des chances de tuer en un seul coup votre adversaire (encore appelé : One Shoot).  
+
[[Category:Talents]][[Category:Talent Assassin]]
 +
L'Assassin vous permet, d'une estafilade empoisonnée, de mettre à terre même les plus résilients des ennemis. Mieux vaut ne pas lui tourner le dos ! Ce talent est lié à l'édifice [[Pharmacie Interdite]].
  
[[Catégorie:Talents]]
+
==Assassinat==
 +
Un assassinat ne peut se déclencher que quand vous attaquez un adversaire de dos avec une attaque qui lui ferait au moins 1PV de dégâts. Il ne peut y avoir assassinat si la cible réussit son retournement.
  
Les assassins enduisent de poison les armes de vos gladiateurs, leurs donnant un pourcentage de chance de réussir un [[Lexique|One-shot]] sur une attaque de dos
+
Deux facteurs déterminent la réussite ou l'échec de l'assassinat :
 +
* l'injection du poison, qui décide de si l'attaque empoisonnée ou non — 1D100 est lancé, où le résultat du jet doit être inférieur à (N*base d'attaque/100) pour réussir (où N est égal au niveau d'assassin le plus élevé de l'équipe)
 +
* l'empoisonnement lui-même, qui décide de si l'attaque est mortelle ou non — un second D100 est lancé, où le jet doit être inférieur à (N+S/2), où N est égal au niveau d'assassin le plus élevé de l'équipe et S à la somme des niveaux d'assassin de l'équipe.
 +
Si l'assassinat réussit, la cible meurt sur le coup et le joueur utilisateur est automatiquement prélevé de N PR (où N est égal au niveau d'assassin le plus élevé de l'équipe).
  
==Principe de l'assassinat==
+
Notez que si l'adversaire survit grâce à un [[miracle]], les PR de l'assassinat sont tout de même prélevés.
 
+
Le calcul se fait en deux temps dès que votre coup retire au moins un PV à la cible et s'appuie sur deux jets de dé : 1D100.
+
 
+
NB : Il faut que l'attaque '''s'effectue de dos''' et qu'elle '''blesse''', donc attention aux armures.
+
 
+
* Le premier 1D100 a pour but de tester l'injection du poison : si le résultat du jet est inférieur à '''(N *BaseAttaque / 100)''', le Poison est injecté.
+
 
+
Exemple :
+
Soit N=6 et votre Base d'Attaque contre cet adversaire = 100
+
Alors le résultat du jet de dé doit être un chiffre inférieur ou égal à (6*100/100)=6 pour réussir l'injection. Vous avez, dans ce cas, 6% de chances de réussir l'injection.
+
 
+
* Le deuxième 1D100 a pour but de tester le One Shoot. Ce deuxième jet ne s'effectue que si le premier a réussi. Vous avez alors '''(N + S / 2)%''' de chances de réussir un One Shoot.
+
 
+
 
+
'''NB :''' Quand un One Shot se produit, vous êtes automatiquement prélevé de N [[PR]]s sur votre compte. Si vous n’avez pas cette somme, le One Shoot échoue.
+
 
+
 
+
Exemple :
+
Soit N=6 et S=14.
+
Alors, vous avez 13% de chances de réussir le One Shoot ; le résultat du jet de dé doit donc être un chiffre inférieur ou égal à 13.
+
 
+
'''NB :'''
+
Dans le cas où votre adversaire possède un ou plusieurs Prêtres ([[Talent_Prêtre|Prêtre]]), il se peut qu'un Miracle puisse se produire en sa faveur. Dans ce cas, votre One Shoot échoue.
+
Si le Miracle a lieu, les [[PR]]s dépensés pour votre One Shoot sont '''malgré tout prélevés'''.
+

Version du 26 septembre 2012 à 22:47

L'Assassin vous permet, d'une estafilade empoisonnée, de mettre à terre même les plus résilients des ennemis. Mieux vaut ne pas lui tourner le dos ! Ce talent est lié à l'édifice Pharmacie Interdite.

Assassinat

Un assassinat ne peut se déclencher que quand vous attaquez un adversaire de dos avec une attaque qui lui ferait au moins 1PV de dégâts. Il ne peut y avoir assassinat si la cible réussit son retournement.

Deux facteurs déterminent la réussite ou l'échec de l'assassinat :

  • l'injection du poison, qui décide de si l'attaque empoisonnée ou non — 1D100 est lancé, où le résultat du jet doit être inférieur à (N*base d'attaque/100) pour réussir (où N est égal au niveau d'assassin le plus élevé de l'équipe)
  • l'empoisonnement lui-même, qui décide de si l'attaque est mortelle ou non — un second D100 est lancé, où le jet doit être inférieur à (N+S/2), où N est égal au niveau d'assassin le plus élevé de l'équipe et S à la somme des niveaux d'assassin de l'équipe.

Si l'assassinat réussit, la cible meurt sur le coup et le joueur utilisateur est automatiquement prélevé de N PR (où N est égal au niveau d'assassin le plus élevé de l'équipe).

Notez que si l'adversaire survit grâce à un miracle, les PR de l'assassinat sont tout de même prélevés.