News - 6 février 2013

De Aide Battle Arenas

Ce soir sur BA, outre diverses informations et rappels ayant trait à la refonte des runes, nous allons vous parler des changements qui vont être apportés au gameplay à l'occasion de la refonte du code d'attaque. Notez qu'une autre news est en préparation pour dans quelques jours, qui évoquera les trois nouvelles séries d'armes et au moins une nouvelle race !

Refonte du code d'attaque

Comme certains en auront déjà entendu parler par le biais d'interventions officielles sur le forum, la refonte des runes va coïncider avec celle du code d'attaque. A cette occasion, un certain nombre de bugs plus ou moins gênants devraient être résolus, et plusieurs modifications touchant au gameplay réalisées.

Corrections

  • Les bonus et malus raciaux sur les spéciales n'étaient pas appliqués au bon moment.
  • Le bonus adverse à la base de toucher donné par les armures ne fonctionnait pas.
  • Les bonus et malus raciaux n'étaient pas pris en compte sur les attaques automatiques.
  • Le type de parade ne changeait pas quand il le devait.
  • Il arrivait que le talent Assassin se déclenche alors que la cible était déjà morte.
  • Les gladiateurs ne récupèreront plus de PE quand ils perdent des PV.

Changements

Notez que la nouvelle version du code d'attaque devrait subir une première phase de test dans les jours qui viennent, et qu'il se peut qu'au terme de celle-ci certains des changements décrits ci-dessous soient modifiés.

Ordre de priorité de parade

Actuellement, quand un gladiateur a le choix entre 2 armes de parade, il pare avec celle qui a la plus haute base brute, peu importe de quoi il s'agit. Après cette mise à jour, il vous sera possible de paramétrer, pour chacun de vos gladiateurs, un ordre de priorité à appliquer dans ce genre de cas, entre arme, saï, bouclier et esquive (Mains Nues). Vous pourrez également, dans le cas des attaques de côté, choisir d'esquiver plutôt que de parer avec l'objet en main.

Boucliers et Destruction

Après cette mise à jour, les boucliers seront endommagés non plus par Désarmer mais par Destruction, l'objectif étant de davantage les différencier du saï. La structure des boucliers sera revue en conséquence pour la mise à jour.

Parade ratée, Désarmer/Destruction, Critique dévastateur

Il était illogique qu'une parade ratée protège d'un Désarmer : de fait, une parade ratée aggravera le Désarmer ou la Destruction (pour les boucliers) d'un cran. C'est-à-dire qu'un Désarmer spécial, par exemple, sera considéré comme critique, et un normal comme spécial ; un Désarmer critique (dégâts max * 1.5), quant à lui, sera considéré comme un critique dévastateur, c'est-à-dire dégâts max * 3 (ces exemples s'appliquent évidemment de la même manière à Destruction).

Attaque automatique

Actuellement, le coût en PA de l'attaque automatique est de 1PA pour les armes à 3 et 4PA et de 2PA pour les armes à 5PA. Après la mise à jour, le coût en PA passera à -2PA (attaque normale - 2) pour toutes les armes. Le malus de -10 à la base de toucher sera, lui, conservé en l'état.

Refonte des runes

Nous devrions commencer les tests sur le code d'attaque dans les jours qui viennent. La refonte approche et ne faiblit pas, même si elle a pris un peu de retard !

Une 2e version du tableau est en préparation par MAD Cat, pour une sortie dès que possible (dans les jours qui viennent, si tout va bien). Elle sera certainement l'objet d'un encart dans la prochaine news.

Enfin, et au cas où vous les auriez ratés, quelques éléments ayant trait à cette refonte :

  • Implémentation du second bonus de l'édifice Bibliothèque Occulte (Enchanteur) sous la forme d'une réduction du coût en PP de l'enchantement de 1% par niveau.
  • Suppression des plans surnuméraires de runes.
  • L'outil d'échange "anciennes runes" => "nouvelles runes" et "anciens plans" => "nouveaux plans" ne sera a priori disponible que pour une durée limitée.


Vous pouvez discuter de cette news sur les forums !


--Awn` pour l'équipe