Gladiateur

De Aide Battle Arenas
Révision de 13 novembre 2011 à 00:21 par Draculman (discuter | contributions) (Page créée avec « {{En cours}} Un maître d’armes peut gérer une équipe de 10 gladiateurs au plus. A la création de votre compte vous disposez gratuitement de 4 bons de recrutement. Les ... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Page go.png

Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la page de discussion. Autres articles incomplets ou ayant besoin de clarifications.

Un maître d’armes peut gérer une équipe de 10 gladiateurs au plus. A la création de votre compte vous disposez gratuitement de 4 bons de recrutement. Les gladiateurs suivants vous coûteront de plus en plus de pièces d'or.

Recrutement d'un gladiateur

Pour recruter un nouveau gladiateur, cliquez sur le bouton "Recruter" en bas à droite de la page d’équipe. Une nouvelle page apparaît, qui vous permet de définir les caractéristiques d’un nouveau gladiateur ou d’utiliser l’un des modèles proposés.

Nom

Le Nom de votre Gladiateur doit être unique. Dans le cas contraire, l'Administration des Arènes refusera l'inscription. Entrez un nom en relation avec la Race de votre gladiateur pour une meilleure cohésion.

Genre

Le genre n'influe en rien sur les caractéristiques de votre gladiateur. Seule son apparence en arène changera en fonction du genre que vous aurez indiqué.

Race

8 Races sont à votre disposition au départ. Plus tard dans le jeu, vous pourrez acquérir des gladiateurs d’autres races, aux enchères sur le marché ou via des animations dans l’univers de Battle Arenas. Chaque race possède ses forces et ses faiblesses qui se matérialisent par des bonus ou des malus dans les 4 caractéristiques de base (force, dextérité, rapidité et endurance) ainsi qu’un certain nombre d’autres indicateurs. Vous trouverez davantage d’informations à ce propos dans la section de cette aide.

Culture

Chaque race dispose d’une ou plusieurs cultures. Un humain par exemple pourra être nordique, occidental, oriental ou chevalier. Ces cultures vous donnent des bonus ou des malus à l’apprentissage des compétences (maniement des armes et équipements défensifs comme les armures et les boucliers). Vous pourrez trouver un tableau récapitulatif des bonus/malus par culture dans la section .

Caractéristiques

Les quatre caractéristiques permettent de quantifier les aptitudes de vos gladiateurs. En fonction de la race que vous aurez sélectionné, votre gladiateur aura un certain nombre de points de caractéristiques à distribuer. Plus la race a de bonus dans une caractéristique (par exemple le minotaure avec la force ou l’elfe avec la dextérité) plus vous pourrez y mettre de points. Ces caractéristiques pourront plus tard être entraînées (quand votre gladiateur gagnera de l’expérience) et donc augmentées.

Attention : comme il sera également plus facile de l’entraîner plus tard pour le faire progresser dans une caractéristique en bonus, il est parfois plus utile de maximiser les caractéristiques faibles (donc par exemple pour un minotaure lui donner beaucoup de dextérité et de rapidité puisque la force et l’endurance seront faciles à faire progresser plus tard). C’est ce qu’on appelle "minimaxer" un gladiateur, typiquement créer un elfe 18/7/7/18 ou un orc 8/18/17/8.

La Force

La force indique la puissance brute de votre gladiateur. Elle lui permettra d’utiliser des armes ou armures plus lourdes (un gladiateur utilisant un équipement sans avoir la force nécessaire aura de lourds malus, voir les sections et pour plus de détails) mais aussi de faire des dégâts plus importants lorsqu’il touchera un adversaire. La force est aussi prise en compte (avec l’endurance) pour déterminer combien votre gladiateur peut emporter d’équipement en arènes.

La Dextérité

Toute comme pour la force, chaque arme possède un prérequis de dextérité. Utiliser un gourdin ne demande qu’une dextérité de 6 alors qu’une rapière nécessite au moins 16 : cette information est indiquée dans la section de l’aide. Une dextérité élevée vous permet également de réussir des attaques dites spéciales (voire critiques pour les plus impressionnantes), plus difficiles à parer par votre adversaire, et lui infligeant les dégâts maximaux.

La Rapidité

Elle mesure la vitesse d’action d’un combattant puisqu’elle définit le nombre de Points d’Actions (PA) dont il dispose. Ces PA lui servent à se déplacer, à attaquer et à parer. C’est pourquoi on qualifie de "rapides" les races qui ont un bonus en rapidité (elfe, gobelin, ratling et reptant) et de "lentes" celles qui ont un malus (minotaure, orc et nain).

L'Endurance

Cette caractéristique sert avant tout à définir les Points de Vie (PV) et Points d’Energie (PE) d’un gladiateur. A chaque coup reçu un gladiateur perd des PV en fonction des dégâts infligés par l’attaquant (éventuellement réduits par l’armure portée) : en avoir beaucoup permet donc de résister plus longtemps. Les PE diminuent à chaque action (déplacement, attaque, défense) et à chaque blessure : quand ils passent en dessus de 100, les capacités d’attaque de votre gladiateur commencent à réduire. L’endurance est également prise en compte dans la quantité d’équipement qu’un gladiateur peut emporter en arène, ainsi que dans sa vitesse de récupération.