News - 30 juillet 2012

De Aide Battle Arenas
Révision de 23 octobre 2012 à 21:27 par WikiSysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

BA n'en finit plus d'évoluer cet été !

C'est au tour de la version 1.7.5 d'être implémentée sur les serveurs dans le cours de cette nuit. Si vous avez suivi les sujets en Tribune Libre, vous savez probablement déjà qu'elle amène avec elle la nouvelle version des raids, la diminution du coût de forge lié à l'édifice Hauts-Fourneaux et la suppression des plans surnuméraires et les bots... entre autres choses, car elle intègre également la refonte des primes hebdomadaires !

Pour la version synthétique, voyez les notes de mise à jour à la fin de cette news, ou ici sur le wiki : 1.7.5.

Primes hebdomadaires

La fusion des serveurs a eu comme effet collatéral la diminution générale des primes hebdomadaires, celles-ci devant soudainement composer avec une population bien plus élevée. Afin d'y pallier, nous avons décidé de changer leur fonctionnement, en intégrant une composante en % plutôt que fixe, ce qui permet de s'adapter à toutes les démographies.


Ainsi, là où étaient auparavant récompensés les "500 premiers gladiateurs" — peu importe le nombre total — nous récompenserons dorénavant les "20 premiers %", suivant cette grille 
1% des 20% — 50PR
2 à 5% des 20% — 20PR
6 à 20% des 20% — 5PR
21 à 50% des 20% — 2PR
51 à 100% des 20% — 1PR


Autre effet de cette refonte : en nous plongeant dans le code des récompenses, nous nous sommes rendus compte que certaines portions censées ne plus être fonctionnelles étaient en réalité encore actives. Ainsi, des primes étaient distribuées pour l'expérience et la progression en expérience, alors que ça n'aurait plus dû être le cas. Cela a été rectifié.

Refonte des raids

Vous trouverez à la suite de ce lien la version wiki du journal de développement de l'automatisation des raids. Un des derniers grands projets du chantier d'automatisation, cette mise à jour des raids est en réalité un peu plus que cela puisqu'elle comporte également une refonte de leur fonctionnement, de l'interface et de l'édifice lié, la Salle des Dangers.

Fonctionnement

Un joueur peut réaliser un nombre illimité de raids par semaine, sauf circonstances particulières (échec critique empêchant de faire des raids pendant une période donnée, par exemple). Un seul raid est primé par semaine - celui qu'il aura choisi (ainsi, vous préférez la récompense d'un raid de rang 6 à un de rang 7, vous pourrez obtenir la première).

La formule a été changée par rapport à la précédente, notamment pour :

  • rendre l'investissement intéressant pour tous les rangs ;
  • renforcer l'utilité des voleurs de haut niveau en basant les chances de critique sur le N (plus haut niveau de voleur de l'équipe). Ainsi, 1 voleur niveau 12 augmentera dorénavant davantage les chances de critique que 2 voleurs niveau 6.
  • S (somme des niveaux de voleur) est, quant à elle, utilisée pour déterminer le rang et les chances de réussite initiaux (sans investissement) du raid (N+S/2).

Enfin, il est possible, dans cette version, d'investir pour augmenter les chances de réussite du raid en plus de pouvoir investir pour augmenter le rang de ce dernier (les deux sont séparés).

Récompenses

Les récompenses se présentent dorénavant sous la forme d'une liste, différente pour chaque rang. Les récompenses ainsi obtenues peuvent être :

  • de la monnaie (Po, PR, PP)
  • des items de tous types (armes, armures, OS, artefacts)
  • des bons pour des gladiateurs (avec de l'expérience, ME, GS), à échanger auprès de l'Administration.

Échecs critiques & Flagrant délit

Les échecs critiques, comme les flagrants délits, se produisent quand vous ratez votre raid. Quand cela se produit, on vérifie si votre échec est :

  • normal, il ne se passe rien
  • critique, avec certaines conséquences
  • un flagrant délit, c'est-à-dire un échec critique de rang supérieur au raid que vous avez tenté (jusqu'à +2).

De fait, plus vous avez de chances de rater votre raid, plus vous risquez l'échec critique ou le flagrant délit.

Si vous faites plusieurs échecs critiques ou flagrant délit, c'est celui de plus haut rang qui est appliqué. Parmi les échecs critiques et flagrants délits existants figurent :

  • l'annulation du plus gros raid de la semaine (le primé sera donc le second)
  • la suppression d'un niveau de voleur au hasard
  • l'impossibilité de gagner des PO pendant un temps t
  • etc.

Interface

L'interface a été complètement revue, comme vous pourrez le voir dès la mise à jour (ou sur [url=http://i49.tinypic.com/1zc1tn9.png]ce screen[/url], où elle n'est pas encore localisée ^^), cela dans le but d'être plus lisible et accessible. Plus besoin, entre autres choses :

  • de calculer votre rang maximum atteignable sans investissement ;
  • de calculer l'investissement nécessaire pour atteindre un rang r à la main ;
  • etc.

C'est également ici que vous pourrez choisir lequel de vos raids sera primé en fin de semaine, par le biais de l'historique (colonne de droite).

Textes d'ambiance

Afin d'ajouter un peu d'immersion à ce monde de brutes, nous avons inséré des phrases d'ambiance pour les raids !

Nb : Les raids ne vont pas être disponibles de suite — ils doivent encore être paramétrés, et vu l'heure, vous comprendrez... qu'on préfère voir ça demain ! En attendant, n'en faites pas !

Notes de mise à jour - Version 1.7.5

Vous trouverez les notes de mise à jour complètes à la suite de ce lien : 1.7.5


Vous pouvez discuter de cette news sur le forum !

Bonne journée et bon jeu dans les arènes,

--Awn` pour l'équipe