News - 16 juillet 2012 : Différence entre versions

De Aide Battle Arenas
(Page créée avec « {{Sommaire|align=right|flottant=1}} Category:Nouvelles du jeu - Juillet 2012 Le chemin fut tortueux et semé d'embûches, mais nous voilà, enfin, tous sur Damna : joueur... »)
(Aucune différence)

Version du 13 août 2012 à 09:19

Le chemin fut tortueux et semé d'embûches, mais nous voilà, enfin, tous sur Damna : joueurs d'Abred, de Bark'tak et de Cythraul, réunis sur un seul et même serveur, un seul terrain de jeu. Les cartes ont été redistribuées, et maintenant ? Mes amis, il est temps ; il est l'heure de montrer ce dont vous êtes capables !


Sang et sueur, honneur et mort,
Fracas des armes, cris des blessés,
Râles des mourants, rugissement de la foule !


Aujourd'hui sur BA, outre les quelques bugs récalcitrants hérités de la fusion (Soha, notre meilleur exterminateur, est sur le coup), plusieurs annonces importantes sont au menu, parmi lesquelles le contenu et la date de début des Ventes de l'Administration (coup d'envoi le vendredi 20 juillet), les modalités des Loteries annoncées précédemment (une gratuite, une payante), et, enfin, une excellente nouvelle sous la forme de l'arrivée des Démons et de nouvelles races !

Nouvelles races

L'Oracle nous revient de sa retraite spirituelle avec un graphiste particulièrement motivé (et doué dans sa partie, comme vous pourrez le voir un peu plus bas) : une myriade de possibilités s'offre maintenant à nous en matière d'évolutions possibles, et nous sommes bien décidés à en profiter, raison pour laquelle tous les mois, et jusqu'à nouvel ordre, vous aurez droit à la sortie d'une nouvelle race (une race comprenant le gladiateur dit "de base", le Mercenaire et le Guerrier Suprême).

Mieux encore : c'est vous, membres de la communauté, qui choisirez parmi plusieurs propositions quelle sera la prochaine race implémentée en jeu, par le biais d'un sondage mensuel (alias "La Ronde") ! Enfin, des évènements (concours RP, animations en arène, quizz...) seront organisés régulièrement pour fêter l'arrivée des futurs nouveaux venus, avec, éventuellement, quelques exemplaires de ces nouveaux combattants à la clef. ^^

Un autre changement important : nous avons décidé de briser la logique du Mercenaire unique par race pour les races de base (elfe, nain, etc.). Attendez-vous donc à voir arriver de nouveaux Mercenaires pour ces dernières !

Enfin, quelques premiers jets réalisés pour se faire la main, entre pas mal d'autres choses (comme voir en-dessous, et il en manque encore !), sur sa première semaine. Ouvrez bien l’œil dans les arènes à partir de maintenant, parce que même si vous ne pouvez pas les jouer tout de suite, nous les utiliserons en EO, Donjons et GA ! ;)

La Ronde (Juillet 2012)

Nous avons décidé de vous proposer trois races pour cette première Ronde. La race gagnante sera implémentée courant août si tout va bien. Vous pourrez trouver, en sus d'une brève description, les premiers jets de leur skin.

Début du vote : à la suite de cette news
Fin du vote : dimanche 22 août 2012 à 18:00

Sujet du sondage (lisez bien les règles !)

Petits Hommes

Nous avons trouvé, au bout de chemins de terre, au fond d'accueillantes forêts, entre les collines, dans de verdoyants vallons et dans de remarquables villes, des colonies d'êtres étrangement semblables aux humains, si ce n'était pour leur taille, certains d'entre eux étant même plus petits que les nains.

Journal d'un érudit anonyme


Composent la race des Petits Hommes :

  • Les Hobbits, qui sont généralement plus réputés pour leur appétit que leurs faits d'armes, mais dont les meilleurs représentants sont décrits comme étant plus courageux que les plus têtus des minotaures ;
  • Les Halfelins (ME), dont l'espièglerie n'aurait d'égale que leur goût de l'aventure,
  • Les Semi-Hommes (ME), qui sont les Petits Hommes qui ont le plus de points communs avec les humains - ce sont également les plus grands - probablement parce qu'ils sont issus d'une union entre un Humain et un Petit Homme, qui n'existent qu'en très petit nombre,
  • Les Kenders (GS), qui outre leur amour du danger et des péripéties diverses et variées, sont kleptomanes et n'éprouvent pas, jamais, aucune forme de peur.


Créatures des Petits Hommes
Sanglier géant (Hobbit)
Leprechaun (Kender)

Les Petits Hommes sont une race dite "de base" (similaire aux elfes, humains, etc.)

SatyresA.png


Premier jet des Halfelins


Béornides

Proches de la nature - on les dit parfois gardiens des gués et des cols - ceux que l'on nomme Béornides et qui ressemblent plus à des ours qu'à des hommes semblent faire preuve d'hospitalité envers ceux qui ne les troublent pas outre mesure. Les autres, quant à eux, sont généralement aux premières loges pour constater qu'il ne fait pas bon tester leur patience.

Journal d'un érudit anonyme


Composent la race des Béornides :

  • Les Béornides, qui vivent en communauté de taille moyenne à restreinte, apprécient le calme de leurs forêts mais n'hésitent pas à se battre si besoin est ;
  • Les Fulgens (ME), contrairement à leurs cousins, vivent seuls ou en groupes très réduits. Ils apprécient, à l'instar des Xiongmaos, les territoires boisés. Plus petits que la plupart de leurs congénères, ils sont étonnamment dextres et vifs pour leur taille et corpulence, et affichent une fourrure rousse du plus bel effet ;
  • Les Panserbjørnes (ME) vivent dans les contrées reculées du Nord, là où peu de races osent s'aventurer. La rigueur de leurs conditions de vie fait généralement d'eux des êtres bourrus et de formidables combattants. Ils attachent une grande importance à l'honneur ;
  • Les Xiongmaos (GS), qui viennent des nations du lointain Orient, constituent un peuple profondément pacifique. Cela ne les empêche cependant pas d'avoir une caste de guerriers aussi redoutés que redoutables, entraînés depuis l'adolescence dans les arts de la guerre, dont le rôle est de protéger leur peuple. Ils se distinguent par leur pelage exclusivement noir et blanc.
Créatures des Béornides 
Ours-hibou (Fulgens)

Les Béornides sont une race dite "de base" (similaire aux elfes, humains, etc.)


BéornidesA.png


Premier jet des Béornides


Esprits des Bois

On trouve, dans ce nouveau monde, des esprits et des êtres qui avaient depuis longtemps disparu des abords des précédentes Cités, voire qui ne pouvaient plus êtes trouvés qu'au plus profond des plus profondes forêts ; liés à celle qu'ils nomment Gaia, les esprits des Bois de Damna ne semblent pas décidés à reculer, eux.

Journal d'un érudit anonyme


Composent la race des Esprits des Bois :

  • Les Gnomes, qui pourraient passer pour des Nains à cause de leur petite taille et de leur propension à vivre dans des souterrains, sont pourtant très différents. Versés dans les arts telluriques (de la Terre), ils ne seraient intéressés ni par les métaux précieux, ni par les joyaux. On dit qu'ils protègent de grands trésors, mais de quoi ceux-ci sont-ils faits ? Nul ne le sait.
  • Les Satyres (ME) sont connus pour leurs interminables fêtes (auxquelles il est mal vu de s'esquiver). On dit qu'ils peuvent lire l'avenir dans les cieux, et que c'est la raison pour laquelle ils ne se donnent, dans la vie, que peu de peine. Un Satyre motivé à se battre fera cependant un redoutable adversaire, contrairement à ce que l'on pourrait croire ;
  • Les Kitsune (GS), souvent appelés démons-renards par les profanes, sont des esprits protecteurs capables de survivre des millénaires - en théorie, immortels. Ils sont répartis en plusieurs clans - parmi lesquels les Sages et les Espiègles - et restent généralement discrets. Il leur est possible de changer de forme à volonté (beaucoup semblent apprécier la forme humaine). Fiers, il ne fait pas bon en mettre un en colère.
Créatures des Esprits de la Nature 
Dryade (Gnome)
Farfadet (Kitsune)

Les Esprits des Bois sont une race dite "spéciale" (ME bleu et GS rouge).

SatyresA.png


Premier jet des Satyres


Arrivée des Démons

Les hordes de démons du Covenant déferlaient sur les Cités Eternelles d'Abred, Bark'tak et Cythraul quand l'Oracle entra en scène, retardant l'inévitable et permettant aux membres du Ministère de mettre en place le plan qui nous sauverait tous ou nous perdrait à jamais. Ils réussirent, comme en témoignent ces écrits et le fait que vous-même soyez en mesure de me lire, mais à quel prix ? Le monde vers lequel ils nous ont exilés est presque complètement inconnu.

Journal d'un érudit anonyme


La première race de cette longue série est donc les Démons. Les envoyés du Covenant, une force mystérieuse dont le but était de détruire les Cités, ne sont pas tous restés en Abred, Bark'tak et Cythraul. Certains d'entre eux ont été capturés ; d'autres ont désertés.

  • Cambions (race de base) : Les Exécutants du Covenant sont issus de l'union d'un Humain et d'un Démon. Considérés comme une race inférieure par leurs semblables, ils sont utilisés comme chair à canon et maltraités par le Covenant ; les autres races, quant à elles, ont tendance à se méfier de tout ce qui est issu d'une engeance démoniaque et à les ostraciser également.
  • Demi-Démons (ME) : Les Demi-Démons ne sont nommés ainsi que parce qu'ils n'ont pas encore gagné assez de galons au sein du Covenant : de sang pur, ils n'ont simplement pas encore réussi à accéder aux strates supérieures, et stagnent généralement un certain temps avant de dépasser leur rang de Lieutenant. Ils tendent à être ou devenir de véritables meneurs d'hommes, des formateurs qui inspirent soit la loyauté, soit la peur.
  • Démons (GS) : Un Démon a réussi à prouver qu'il était un survivant, un fin stratège, un érudit, versé dans les arts occultes autant que dans ceux des armes et de la guerre. On ne devient pas un Commandant du Covenant sans mérite, ni avoir éliminé ou survécu à la concurrence impitoyable et encouragée par les plus hautes sphères de l'organisation.
DémonsA.png


Quelques vues des démons


Notez que ces races seront disponibles à la création (race de base et OS) en fin de semaine prochaine.


Ventes de l'Administration

Les prochaines Ventes seront lancées en plusieurs fois, comme les précédentes.

Vendredi 20 juillet : Gladiateurs (Mercenaires et Guerriers Suprêmes)
Samedi 21 juillet : Armes, Armures, Défense
Dimanche 22 juillet : Artefacts, Colifichets et OS


Gladiateurs

Guerriers Suprêmes 
1 Démon
1 Phelddagrif
1 Gnoll d'Aremagh
1 Haut-Elfe
1 Homme-Dragon
1 Toge Rouge
1 Vidrake
Mercenaires 
3 Demi-Démons
2 Liches Gardiennes
1 Troll
1 Gnoll
1 Félin du Styx
1 Loxodon

Tous les Mercenaires Remarquables ("verts") en 2 exemplaires.


Armes, Armures, Défense

Armes 
1 Arakh
1 Lancedragon
1 Abzag
1 Marteau de Hhong
Armures 
1 Tunique des Erinyes
1 Cuir des Erinyes
1 Mailles de Mithril
1 Armure de plates complète
Défense 
1 Ecu de mithril
1 Tessen
1 Fournaise
1 Egide


Artefacts & Colifichets

Artefacts mineurs 
16 artefacts +2 pour chaque caractéristique
8 artefacts +3 pour chaque caractéristique
4 artefacts +4 pour chaque caractéristique
2 artefacts +5 pour chaque caractéristique
Artefacts majeurs 
Cœur de Feu
Anneau insidieux des Erinyes
Cape du Précurseur
Colifichets 
12 colifichets +1 "libres" (pour n'importe quel talent)
3 colifichets +2 "libres" (pour n'importe quel talent)


Objets de set

Guerriers Suprêmes 
1 set Démon
1 set Félini
1 set Troll
1 set Rukaï
1 set Grand Cornu
1 set Ragondin
1 set Gob'braise
Mercenaires 
1 set Demi-Démon
1 set Louveteau
1 set Demi-Ogre
1 set Troll
1 set Gnoll
1 set Félin du Styx
1 set Loxodon
Tous les sets des Mercenaires Remarquables ("verts")

Loteries

Loterie gratuite

Les inscriptions seront ouvertes à la suite de cette news, pour une clôture le 1er août à minuit. Les multis sont autorisés (1 gain/compte cependant), les gains ne sont pas des "bon pour".


Gains

  1. 1 5.000.000 Po (Joueur) + 5.000.000 Po (Trésor d'Alliance)
  2. 2 2.500.000 Po (Joueur) + 2.500.000 Po (Trésor d'Alliance)
  3. 3-4 1.000.000 Po (Joueur) + 1.000.000 Po (Trésor d'Alliance)
  4. 5 1.000.000 Po (Joueur) + 250.000 Po (Trésor d'Alliance)
  5. 6-8 : 500.000 Po (Joueur) + 500.000 Po (Trésor d'Alliance)
  6. 9-10 : 500.000 Po (Joueur)
  7. 11-44 : 250.000 Po (Joueur)
  8. 45-50 : 100.000 Po (Joueur)

Lien vers la loterie


Loterie payante

Les inscriptions de cette loterie payante - à 10PR le ticket, avec lots progressifs - seront ouvertes dans la foulée de cette news, pour une clôture au [couleur=indigo]]1er août[/couleur]] à minuit. Les multis sont autorisés, les gains ne sont pas des "bon pour", toute inscription est définitive.

Progressivité des lots : au fur et à mesure que le nombre de tickets achetés augmente, des blocs de lots sont ajoutés, par tranche de 10.000PR (parmi lesquels : lots d'artefacts, d'OS GS, de ME exotiques, de GS, Souhaits, etc.).


Seront débloqués par la suite :

  1. 1 Un exemplaire de chaque artefact mineur "+2 caractéristiques"
  2. 2 Un exemplaire de chaque ME remarquable (Elfe Noir, Baal, etc.)
  3. 3 Un exemplaire de chaque artefact mineur "+3 caractéristiques"
  4. 4 à #11 : Un exemplaire des objets de set de chaque GS "de base"
  5. 12 : Un exemplaire de chaque artefact mineur "+4 caractéristiques"
  6. 13 à #16 : Un exemplaire des objets de set de chaque ME spécial (Liche, Louveteau, Demi-Ogre, Demi-Démon)
  7. 17 : Un exemplaire de chaque artefact mineur "+5 caractéristiques"
  8. 18 à #21 : Un exemplaire des objets de set de chaque GS exotique (Gnoll d'Aremagh, Félini, Grand Troll, Phelddagrif)
  9. 22 à #25 : ME exotiques (Gnoll, Félin du Styx, Troll, Loxodon)
  10. 26 : Un artefact majeur "surprise"
  11. 27 à #29 : ME spéciaux (Liche, Louveteau, Demi-Ogre)

(Gnoll d'Aremagh, Félini, Grand Troll, Phelddagrif)

  1. 30 à 33 : GS exotiques (Gnoll d'Aremagh, Félini, Grand Troll, Phelddagrif)
  2. 35 : Souhait Mineur
  3. 40 : Souhait Intermédiaire
  4. 50 : Souhait Majeur


Toutes les dix tranches débloquées en plus : 1 Souhait Mineur + 1 Souhait Intermédiaire.


Lien vers la loterie


Version 1.7.4

La seconde partie de la version [w]]1.7.4[/w]] sera implémentée dans la journée du mercredi 18 juillet, sauf impondérable.

Pour rappel, elle comporte notamment :


Vous pouvez discuter de cette news sur les forums !


C'est tout pour cette fois ! (pfiou ^^) Bonne fin de soirée, bon jeu et à bientôt dans les arènes !


--Awn` pour l'équipe