Introduction aux Guerres d'Alliances
Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
|
Sommaire
Présentation
Les Guerres d'Alliances (ou GA), comme leur nom l'indique sont des affrontements entre les différentes guildes. Les Maîtres d'Armes s'affrontent pour la domination de territoires (ici, d'arènes). Les Arènes de Guerres d'Alliances sont la représentation de forteresses bâties sur différents territoires. Chacun de ces forts est divisé en plusieurs zones comme une salle du trône, une salle du trésor, une taverne, une salle d'armes ou encore un temple et chaque case constituant une zone est associé à un nombre de points. Dans le cas d'une salle du trône, les points attribués sont généralement de 10 par case. Chaque gladiateur se trouvant sur une des cases de la salle du trône rapportera donc 10 points à son alliance. Le relevé de présence se fait automatiquement et le score de chaque alliance sera donc consultable dans le sujet dédié à cette arène. Toutes les semaines, l'alliance ayant totalisé le plus de points sera l'alliance maîtrisant le domaine.
La Domination de l'arène rapportera des ingrédients alchimiques qui permettront de créer des objets de craft. Ces objets peuvent être des armures, des armes, des artefacts accordant un bonus de caractéristique, des gains de niveaux d'édifices, des gains de niveaux de techniciens et bien d'autres choses!
Les Guerres d'Alliances sont également le théâtre d'affrontement de puissances supérieures. Certains Personnages Non Joueurs Majeurs (PNJ majeurs) font partie intégrante des guerres d'alliances. Isis la Déesse Lupine, Issyan le Roi des Rois, Kasoul le Gardien des Serments et Arachnéa la Reine-Araignée sont de ces PNJ qui pourront influer directement sur le déroulement des GA. Prêter allégeance aux Grands de ce monde apporte des avantages mais soumet également à des contraintes qui ne sont pas connues du grand public. Libre à chacun de tenter sa chance à leurs côtés.
Fonctionnement
Les guerres d’alliances sont des guerres d’occupation, chaque case stratégique occupée rapporte des points qui sont ajoutés au total de l’alliance de l’occupant. L’alliance possédant le plus de points au moment du relevé gagne les ressources du domaine et devient (ou le reste si elle l’était déjà) l’alliance défenseuse.
Système de pop :
Le pop dans les arènes GAs est conditionné par un paramètre « attaquant » ou « défenseur ». Chaque alliance est « taguée » comme étant l’un ou l’autre. Selon son tag, la zone de pop sera différente. Les défenseurs sont généralement avantagés par une plus grande facilité à atteindre les points stratégiques de la map, en contrepartie, ils ont à faire avec une quantité d’ennemie bien plus importante. De plus, quand (et tant que) toutes les cases de déploiement sont occupées, il devient impossible pour cette équipe de pouvoir déployer de nouvelles troupes. Faites donc très attention à ne pas vous faire couper de votre approvisionnement en troupe fraiche.
Les points :
Comme précisé dans les principes, chaque case rapporte un certain nombre de point, ceux ci sont crédités toutes les minutes. Ceux-ci sont acquis au nom de l’alliance à laquelle appartient le gladiateur. La valeur en point dépend de l’intérêt stratégique de la case, ainsi une position clef comme un pont, une porte, la caserne rapportera bien plus de points qu’une case perdue au milieu de nulle part. La valeur de celle-ci est affichée entre le bouton de rafraichissement d’arène et celui d’accès à la fiche du gladiateur. En cliquant sur celui-ci, vous ouvrirez la feuille de score, mise à jour une fois par heure. Sur cette feuille des scores, vous pourrez (si l’option a été activée par l’admin) utiliser un bouton « voir carte » qui vous donnera accès à la map générale et à la répartition des points.
Turn Over :
Chaque arène est ouverte (pour le moment) à 5 alliances simultanément. A chaque relevé, l’alliance la plus forte devient l’alliance défenseuse et l’alliance la plus faible est éliminée. Cette dernière est alors remplacée par la première alliance figurant sur la liste d’attente de l’arène.
La guerre continue :
Les arènes ne sont plus vidées, seul le compteur de point est remis à zéro au moment du relevé, ainsi, si une avancée stratégique n’a pas suffit à prendre l’arène à un tour, elle pourra tout de même s’avérer déterminante pour le tour prochain.
Personnalisation :
La création de castel sera l’occasion de modifier la map d’arène, créant ainsi de nouveaux points stratégiques à défendre ou à capturer.