Talent Dresseur

Le Dresseur vous permet d'accueillir une créature dans votre équipe, un personnage qui fonctionne différemment des gladiateurs classiques. Ce talent est lié à l'édifice Animalerie Exotique.

Créatures

Les créatures sont des combattants pré-montés et équipés qui ne gagnent pas d'expérience quand elles combattent en arène. Il n'est pas possible de changer leur arme ou leur éventuelle armure, ni de les entraîner, mais elles peuvent être équipées de runes (attention ! ces dernières sont, actuellement, perdues si vous effectuez la montée de niveau à la main au lieu d'en faire la demande à l'Administration). Une créature ne peut progresser que via l'augmentation des niveaux de dresseur du dresseur auquel elle est liée, chaque niveau correspondant à une tranche d'expérience différente, de meilleures caractéristiques, d'éventuelles nouvelles attaques spéciales et, parfois, un nouvel équipement plus performant que le précédent.

Un dresseur ne peut être lié qu'à une seule créature, la race de cette dernière dépendant de la race et de la culture du dresseur : par exemple, les cambions exécuteurs ont pour créature la salamandre quand les humains ont l'ange. La puissance d'une créature dépend de la rareté de la race du technicien dont elle est issue : ainsi, une créature de mercenaire ou de guerrier suprême sera généralement plus puissante qu'une créature issue d'une race de base. Il est également à noter que les créatures ont toutes ou presque été pensées dans une optique bien particulière (offensive, défensive, régénération...) et qu'il est peu probable, vu les possibilités de personnalisation relativement limitée qu'elles offrent (pas de changement d'équipement ni d'entraînement personnalisé), qu'elles soient efficaces dans un autre rôle que celui pour lequel elles ont été créées.

Les créatures, comme les gladiateurs normaux, prennent une place dans l'équipe. Il est cependant possible d'en avoir une ou plusieurs (jusqu'à 3) en extra par le biais de l'édifice Animalerie Exotique.

Enfin, si vous ne voulez plus de votre créature mais que vous désirez conserver le technicien lié, vous pouvez envoyer une missive au compte Administration qui se chargera de la supprimer, en remettant à 0 les niveaux de dresseur. Notez que cette action est définitive, et qu'aucune compensation n'est fournie pour les niveaux et les éventuelles runes ainsi perdus.

Niveau de dresseur Expérience de la créature Tranche d'expérience
1 2.000XP Novice
2 4.000XP Apprenti
3 8.000XP Aguerri
4 20.000XP Confirmé
5 40.000XP Expert
6 80.000XP Maître
7 180.000XP Grand Maître
8 300.000XP Champion
9 400.000XP Héros
10 800.000XP Légende
11 1.250.000XP Parangon
12 2.500.000XP Titan

Accès au talent

Race Culture Coefficient Créature
Humain Chevaliers *1 Ange
Minotaure Barbares *1 Succube
Orc Orcs d'Eté *1 Scorpion géant
Ratling Vagabonds *1 Chauve-souris venimeuse
Homme-Lézard Frontaliers *1 Fée des champs
Nain Sombre Le Dernier Cercle *1 Elémentaire de la nuit
Loxodon Loxodons (ME) *1 Ondine
Ragondin Ragondins de l'Enfer *1 Effrit
Rukaï Gardiens du Temple *1 Banshee
Grand Troll Murmureurs de Pierre *1 Gargouille
Archiliche Les Assermentés *1 Vampire
Démon Commandants du Covenant *1 Rakshasa
Elfe Rangers *2 Aigle Géant
Gobelin Mange-Maux *2 Mygale Géante
Orc Orcs de Printemps *3 Wolfen
Cambion Exécuteurs *3 Salamandre
Fulgens Clan du Renard *3 Ours-hibou
Gob'Akrilien Disciples Lunaires *3 Yéti
Félin du Styx Styx *3 Elémentaire solaire
Demi-démon Lieutenants du Covenant *3 Cerbère
Louveteau Hérétiques Sanguinaires *3 Golem
Grand Cornu Héritiers Divins *3 Djin
Haut Elfe Gardiens de l'Equilibre *3 Ent
Homme Dragon Coquilles de Pierre *3 Phénix
Gnoll d'Aremagh Avatars du dieu Gnoll *3 Fée des Bois
Croisé Naga Hiérophantes *3 Méduse
Ogre Albinos Serviteurs de l'Oracle *3 Doppelgänger


Les caractéristiques des créatures n'ont pas été communiquées officiellement. Certains joueurs ont pris l'initiative de les recenser (voir par exemple ce sujet et celui-ci).

Voir également