Prime hebdomadaire : Différence entre versions

De Aide Battle Arenas
(Page créée avec « Category:Bases du jeu Category:Références =Présentation= Chaque semaine l'Administration des Arènes récompense les maîtres d'armes les plus méritants en ... »)
(Aucune différence)

Version du 23 octobre 2011 à 03:43


Présentation

Chaque semaine l'Administration des Arènes récompense les maîtres d'armes les plus méritants en leur allouant une prime (en PR) qui dépend des résultats obtenus par leurs gladiateurs. Elle récompense également les maîtres d'armes qui participent activement à la vie quotidienne de la Cité Éternelle, qu'ils soient jeunes ou expérimentés, ainsi que ceux qui auront contribué à faire connaître la Cité Éternelle et suscité de nouvelles vocations de maître d'armes.

Fonctionnement

Prime de classement

Chaque gladiateur qui se trouve dans les 500 meilleurs combattants de sa culture sur un classement expérience, prestige ou ratio gagne une prime qui dépend de ce classement. La progression en nombre de places dans le classement expérience (toutes cultures confondues) est également récompensée. Les primes peuvent être cumulées si un même gladiateur est bien positionné sur plusieurs classements. Les montants sont les suivants :

pour les classements expérience, prestige et ratio (par culture) :

   1er à 5ème: 50 PR
   6ème à 20ème : 20 PR
   21ème à 100ème : 5 PR
   101ème à 500ème : 1 PR

pour le classement progression expérience (progression en nombre de places, toutes cultures confondues) :

   1er à 500ème: 20 PR

exemple : un gobelin mange-maux classé 27ème de sa culture au prestige et 212ème à l'expérience rapportera chaque semaine 6 PR à son maître d'armes ! s'il passe 20ème au prestige sa prime sera alors de 21 PR chaque semaine.

A noter que seules les cultures des races de base sont concernées, un mercenaire ou une GS ne peut donc pas recevoir de prime de classement. Il y a 25 cultures de base, chaque semaine ce sont donc plus de 110.000 PR qui sont distribués en primes de classement. Prime de participation

L'Administration des Arènes souhaite également encourager les jeunes maîtres d'armes qui débutent et, plus généralement, tous ceux qui contribuent à faire vivre la Cité Eternelle. Chaque semaine tout maître d'armes pourra donc recevoir jusqu'à 7 PR de prime de participation calculée comme suit :

   1 PR par jour où le maître d'armes a entré au moins un gladiateur en arène (maximum 5 PR par semaine, vos gladiateurs peuvent donc se reposer deux jours),
   1 PR si le maître d'armes est inscrit dans une alliance (d'au moins 2 membres),
   1 PR si le maître d'armes lit les forums.

Prime de parrainage

Tout joueur ayant parrainé d'autres joueurs (qui se seront donc inscrits en cliquant sur un lien de parrainage envoyé par mail ou accessible sur un site, forum, blog, etc) gagnera chaque semaine 10% du montant total des primes de classement et participation de ses filleuls inscrits sur le même serveur. Voir la section de l'aide pour plus de détails.