Les Pendus du Bois du Roi (Evènement Officiel)

De Aide Battle Arenas
Révision de 2 août 2013 à 23:40 par WikiSysop (discuter | contributions) (WikiSysop a déplacé la page Les Pendus du Bois du Roi vers Les Pendus du Bois du Roi (Evènement Officiel))

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Cet Évènement Officiel créé et sponsorisé par l'Administration a été évoqué pour la première fois auprès des joueurs le 17 avril 2012 par le biais de la "lettre d'un dénommé P. à une mystérieuse Dame". Aucune autre information en-dehors de cette lettre n'a été communiquée avant le 23 avril 2012, date à laquelle les modalités de participation de ce qui se révéla être une guerre raciale opposant les reptants aux humains furent dévoilées.


Ma Dame,

C'est avec une certaine circonspection que je prends la plume aujourd'hui ; les nouvelles que vous trouverez dans ce courrier risquent, en effet, de ne guère vous plaire.

Comme vous l'aviez prévu, les travaux réalisés sur la rivière Ana par notre connaissance commune ont provoqué une crue aux alentours du Bois du Roi. Fort heureusement, ni ce dernier, ni aucune chose d'importance n'ont été touchés, mais il n'en a pas été de même pour le clan installé sur l'autre rive. Les Karstark, dont je vous parlais dans une missive précédente, ont perdu une grande partie, si ce n'est la quasi-totalité de leurs récoltes, ainsi que de nombreuses âmes ; au moins un village a été emporté, tout entier, par une coulée de boue comme nul n'en avait jamais vu par ici. Aussi tragique que cela soit, vous vous doutez bien que je n'évoquerais pas le sujet s'il n'y avait pas plus grave. Comme vous ne manquerez pas de le savoir, l'hiver arrive ici bien avant d'atteindre les contrées où vous résidez. La perte des récoltes, et, me suis-je laissé dire, d'une part non-négligeable de leurs réserves, en a poussé certains à franchir l'Ana pour se servir dans le Bois et aux alentours. Nos gens n'ayant pas le droit de ne serait-ce qu'y poser le pied, il faisait une cible tentante pour ces désespérés.

Ce qui serait déjà grave en soi - une intrusion sur les terres du royaume ! - a pris une ampleur nouvelle à cause de l'initiative qu'ont pris quelques jeunes gens du pays après avoir appris la nouvelle. Enhardis par la conviction d'être dans leur bon droit, ils ont réuni une petite compagnie de gens d'armes pour aller écumer les rives de la rivière dans l'espoir de mettre la main sur quelque membre du clan Karstark venu remettre cela. Ils ont eu la chance, si l'on peut dire cela ainsi, de tomber sur un groupe, une fin d'après-midi pluvieuse, qui se préparait à retraverser en sens inverse. Si l'on se fie aux récits de ces damoiseaux, les lézards étaient cinquante, armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre. Je me suis laissé dire qu'il ne s'agissait, en réalité, que d'une douzaine de jeunes gens, mal armés, et, surtout, ne s'attendant pas à devoir combattre à ce moment-là, encore moins contre des cavaliers... ah ! je sais que vous croyez avoir compris où je veux en venir, ma Dame, mais non.

Il était, je pense que vous en conviendrez, déjà peu intelligent de leur part d'aller chercher querelle de la sorte plutôt que de laisser les adultes s'occuper de cette affaire ; encore fallait-il qu'ils fassent du zèle et ajoutent l'insulte à l'offense en pendant les survivants, et, tant qu'ils y étaient, les morts également, leurs membres à leurs pieds et leurs intestins pendant d'en-dehors leur corps, parfois...! Pour faire passer un message, ont-ils dit. Vous qui êtes familière avec les us des Karstark, dont, je vous le rappelle, plusieurs membres ont exercé la charge suprême en leurs contrées, vous vous doutez bien que cet affront n'est pas resté impuni ; car c'est une chose de piller des ressources, et c'en est une autre de tuer et de profaner. De fait, après quelques jours d'un calme plat, le soleil s'est levé sur le village d'Aylasean, situé à l'orée du Bois, et il a trouvé là douze corps massacrés et exposés sur la place publique et les réserves pour l'hiver incendiées.

Notre bon ami le connétable - vous vous souvenez sans doute de lui - a alors décidé qu'il était peut-être temps d'agir et envoyé un émissaire. Cet homme et Iaran, le chef des Karstark, semblent avoir développé une animosité réciproque dès leur rencontre, sans doute en grande partie due au fait qu'ils ont, tous les deux, perdu un membre de leur famille dans cette triste histoire. Karstark, notamment, y a laissé son plus jeune fils, "pendu comme le dernier des violeurs", a-t-il dit. Les relations sont plus tendues que jamais des deux côtés de la rivière Ana, ma Dame. Je ne serais pas étonné de voir les choses s'empirer et escalader vers un ersatz de guerre ouverte dans les jours qui viennent.

Sur une autre note, il me tient à cœur de vous faire remarquer que les lézards ne se sont pas contentés de venger les leurs dans ce pauvre village. Croyez-vous que nous devions y voir un autre message ?

— Votre dévoué, P.


Modalités

Le début de l'évènement est annoncé le mercredi 25 avril 2012 à 20h30 pour une fin le mercredi 2 mai à la même heure.

Il s'agit d'une guerre, c'est-à-dire que l'évènement voit s'affronter plusieurs camps ; ici, les Karstark (reptants) et le Royaume (humains). Un Maître d'Armes ne peut jouer que pour un seul des deux camps. Aucune inscription n'est nécessaire, il s'agit d'un évènement ouvert à tous.

Le camp vainqueur de l'évènement est celui qui a engrangé le plus de points, un point étant équivalent à un kill. Pour qu'un kill soit comptabilisé, le MA l'ayant réalisé doit poster l'extrait de rapport le montrant sur le sujet créé à cet effet en Tribune Libre. Celui-ci doit également comptabiliser ses propres kills pour faciliter la distribution des gains personnels au terme de l'évènement.

Gains

Tous les kills effectués et reportés sont primés 2.000Po. Le Champion de chaque faction (MA ayant réalisé le plus de kills) remporte la possibilité de passer en extra l'un de ses gladiateurs participants.

Pour peu que plus de 1.000 kills aient été réalisés par la faction victorieuse, la race liée sera l'objet d'un Souhait Majeur.