Cultures (Par race) : Différence entre versions

De Aide Battle Arenas
Ligne 1 : Ligne 1 :
<includeonly>[[Category:Pages en cours de rédaction]]</includeonly><table width="100%" style="border:1px solid #5F6565;background:#FF9966;padding:3px;"><tr><td width="21" style="vertical-align:middle;">[[Image:Page_go.png|center]]</td><td  style="vertical-align:middle;">
+
{{en cours}}
'''Cet {{{1|article ou section}}} est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.'''
+
[[Category:Références]]
<br /><span style="font-size:90%">Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la [[{{TALKSPACE}}:{{PAGENAME}}|page de discussion]].</span>
+
[[Category:Nouveaux joueurs]]
Autres articles [[:Category:Incomplete Pages|incomplets]] ou ayant besoin de clarifications.
+
La '''culture''' définit l'aisance ou la difficulté qu'aura un gladiateur donné à s'initier au maniement de certaines armes, armures et [[compétences spéciales]]. Pour un technicien, elle conditionne également l'accès aux [[talents]].  
</td></tr></table>
+
  
=Généralités=
+
L'accès à une culture donnée est soumis à l'appartenance à une certaine race : ainsi, un elfe peut être "Voyageur", mais pas "Chevalier" (culture humaine), et un humain peut être "Chevalier", mais pas "Assermenté" (culture Archiliche). Toutes les races de base ont accès à au moins trois cultures différentes, mais ce n'est pas le cas des [[Mercenaires]] et [[Guerriers Suprêmes]], qui n'ont chacun qu'une culture disponible.
Tous les [[gladiateurs]] appartiennent, en plus de leur race, à une culture ; c'est cette culture qui détermine l'aisance ou la difficulté, pour les gladiateurs, de l'apprentissage des [[armes]], des [[armures]] et des [[compétences spéciales]].
+
 
+
Plus simplement, une culture et un ensemble de bonus et de malus sur les compétences, là où la race est un ensemble de bonus et de malus sur les [[caractéristiques]].
+
 
+
 
+
Notez que tous les [[gladiateurs]] n'ont pas accès à toutes les cultures ; l'accessibilité de celles-ci dépendent en effet de la race.
+
 
+
Enfin, toutes les [[Races#Distinction#Nature|races de base]] ont accès à trois ou quatre cultures différentes, mais ce n'est pas le cas des [[Races#Distinction#Nature|Mercenaires]] et des [[Races#Distinction#Nature|Guerriers Suprêmes]], qui n'en ont qu'une.
+

Version du 27 mars 2012 à 00:29

Page go.png

Cet article ou section est incomplet et susceptible de requérir une extension ou un nettoyage.
Merci d'améliorer cet article ou d'en discuter sur la page de discussion. Autres articles incomplets ou ayant besoin de clarifications.

La culture définit l'aisance ou la difficulté qu'aura un gladiateur donné à s'initier au maniement de certaines armes, armures et compétences spéciales. Pour un technicien, elle conditionne également l'accès aux talents.

L'accès à une culture donnée est soumis à l'appartenance à une certaine race : ainsi, un elfe peut être "Voyageur", mais pas "Chevalier" (culture humaine), et un humain peut être "Chevalier", mais pas "Assermenté" (culture Archiliche). Toutes les races de base ont accès à au moins trois cultures différentes, mais ce n'est pas le cas des Mercenaires et Guerriers Suprêmes, qui n'ont chacun qu'une culture disponible.